Hôtel Hobo, Stockholm

L'hôtel Hobo Boutique à Brunkebergstorg, au centre de Stockholm, est plus qu'un simple hôtel. C'est une nouvelle idée de la communauté. Un endroit pour vivre, travailler, concevoir, apprendre et s'amuser.

Informations

Lieu Stockholm
Temps total de construction 2 ans
Ouvert depuis 2017
Capacité 201 chambres design
Opérateur Nordic Choice Hobo Hotels

Participants

Constructeur AMF Fastigheter AB (Propertys)
Architecte intérieur Studio Aisslinger, Berlin
Client NCC Building AB
Planificateur ÅF Infrastructure AB
Installateur Salléns Electic AB

"Une chambre d'hôtel doit permettre de se sentir à la maison. Vous devez vous sentir à l’aise avec la pièce et l'environnement, mais aussi avec les fonctions techniques."

Werner Aisslinger – Architecte d'intérieur, Aisslinger Studios, Berlin



Interview
Architecte
Intérieur
Werner
Aisslinger

06:48

L'un des nouveaux hôtels le plus en vogue à Stockholm..

Avec son atmosphère décontractée, l'élégant hôtel Hobo confère au quartier discret de Brunkebergstorg une toute nouvelle aura créative qui fascine les touristes et la population locale. Parce qu'il s'agit d'un lieu où le design moderne et haut de gamme rencontre la fonctionnalité et le style. C'est le non conventionnel, le désordonné en totale fusion avec l’open design ... En savoir plus...

...En savoir plus...

... Un patchwork entre le fonctionnel et le créatif qui rappelle la liberté d’une grande ville. Au rez-de-chaussée, le restaurant est équipé de lampes lumineuses sphériques faites sur mesure suspendus au-dessus des tables. À l’étage supérieur, le bar est équipé d’un présentoir rotatif situé à l’arrière des DJ. Aussi, divers artistes locaux exposent leurs œuvres toutes les deux semaines dans un espace dédié à la réception. L’hôtel lui-même dispose de 201 chambres, dont une suite au dernier étage avec une vue incroyable sur la ville. Mais ce sont les nombreux petits détails qui donnent vie à ce lieu. Comme la bande dessinée au bord du lit, ou un livre sur les animaux placé sur la table de chevet, ou encore le pistolet à eau caché sous l’évier. Un dernier exemple est l’interrupteur Berker R. classic, avec son bouton rotatif qui combine style classique et matériaux de qualité. Dans le même esprit, la chambre est optimisée avec des accessoires informels mais modernes. Des images décorent le mur à l’aide de presse-papiers, un câble de lampe coloré, ou encore une tringle à linge – utilisent l’espace de manière optimale.

Découvrez l'hôtel Hobo

“Pour créer un endroit où il fait bon vivre, vous avez besoin de produits à la fois fonctionnels et élégants..”

Mattias Stengl - Directeur général, Hobo Hotel, Stockholm



Interview
Directeur général
Mattias Stengl

04:47

Produits et solutions



Making of
Hager
Shooting
Stockholm

03:32